1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Un clip anti-Marine Le Pen ultra violent fait réagir le FN
2 min de lecture

VIDÉO - Un clip anti-Marine Le Pen ultra violent fait réagir le FN

VIDÉO - Constituée d'insultes et de menaces, la vidéo a comptabilisé des dizaines de milliers de vue en moins d'une semaine, menant le numéro 2 du Front national à s'exprimer.

Benjamin Pierret
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le groupe de rock français Darcy a collaboré avec Kemar, le chanteur de la formation No One Is Innocent, sur un morceau intitulé La Marine, dont le clip a été dévoilé sur YouTube le 6 avril 2017. Comme l'indique son titre, la chanson fait référence à Marine Le Pen. Et c'est avec peu de tendresse que les deux artistes ont décidé de prendre parti contre la candidate du Front national

De "crève, crève, crève, fille de p*****, crève" en "mon poing se souviendra du goût de tes dents", le tout sur fond de guitares saturées, de batteries énervées et de concerts de garage, les deux chanteurs n'hésitent pas à s'attaquer avec une extrême violence à Marine Le Pen, joignant les images aux mots : la vidéo se conclut avec l'embrasement de piquets sur lesquels sont érigés des portraits de Marine Le Pen, de Jean-Marie Le Pen et de Vladimir Poutine. Avec plus de 49.000 vues en moins d'une semaine, la vidéo est devenue difficile à ignorer. Même pour les représentants du parti

Entre "abomination" et "violence symbolique"

Florian Philippot, vice-président du Front national, a publié un message le 10 avril sur Twitter dans lequel il a appelé "les patriotes et tous les Français attachés à la démocratie" à "réagir devant cette abomination". Du côté des chanteurs, à défaut d'abomination, on parle plutôt d'une "violence symbolique" et "nécessaire". 

Interviewés par le Huffington Post, Kemar et Irvin Tollemer (le chanteur de Darcy) sont revenus sur leurs motivations : "Pour nous, cette violence n'est que la représentation de celle du parti", explique Kemar. "Le but du clip, c'est de re-diaboliser le Front national. C'est pour ça qu'à la fin on utilise le feu, outre la référence à la flamme frontiste", renchérit Irvin Tollemer. "On est dans du grand-guignol, ce sont des masques qu'on brûle. Pas une impression 3D ultra-réaliste de Marine Le Pen", nuance-t-il encore. Pas sûr que cette vision des choses convaincra le parti d'extrême-droite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte