L'ancienne ministre Valérie Pécresse annonce dans le Journal du dimanche qu'elle votera pour Nicolas Sarkozy lors de l'élection à la présidence de l'UMP, tout en réaffirmant sa proximité avec François Fillon.
"C'est lui qui est le plus à même de rassembler le parti et de lui donner l'élan nécessaire dans les mois qui viennent", explique la chef de file de l'opposition à la Région Ile-de-France.
C'est lui qui est le plus à même de rassembler le parti
Valérie Pécresse
Toutefois, Valérie Pécresse affirme garder "(son) autonomie et (sa) liberté de choix pour 2017", disant vouloir "continuer à travailler avec François Fillon", pourtant rival déclaré de Nicolas Sarkozy en vue de la prochaine présidentielle. L'ancien Premier ministre est "celui qui fait le travail le plus audacieux et le plus méthodique sur les réformes à accomplir : compétitivité, éducation, fiscalité", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte