1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. UMP : Copé reçoit une affiche de Zorro pour son pot de départ
1 min de lecture

UMP : Copé reçoit une affiche de Zorro pour son pot de départ

Le président de l'UMP a reçu une affiche de collection représentant Zorro, un de ses héros préférés. Jean-François Copé donnait un pot de départ, avant de quitter ses fonctions le 15 juin.

Jean-François Copé à Aulnay-sous-Bois, le 11 juin 2014.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Zorro défend les causes justes et je déteste l'injustice, ensuite, lorsqu'il tombe de cheval, il y remonte toujours".  Les collaborateurs de Jean-François Copé, président démissionnaire de l'UMP, lui ont offert jeudi 12 juin une affiche de cinéma de 1937 représentant Zorro, comme cadeau de départ, a-t-on appris auprès du parti. La démission de Jean-François Copé sera effective dimanche15 juin.

Toutefois, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) continuera à participer à la vie du parti, en assistant le mardi aux réunions de son Bureau politique statutaire, dont il sera membre de droit en tant qu'ancien président. Lors d'un pot de départ, devant l'ensemble du personnel du siège de l'UMP, rue de Vaugirard (Paris XVe), le futur ex-président a affirmé qu'il avait "passionnément aimé diriger cette maison durant trois années", comme secrétaire général puis président du parti.

Jean-François Copé a sur son bureau une figurine du héros masqué

"Cette terrible affaire ne doit pas nous faire oublier le formidable travail accompli par notre équipe pendant toutes ces années, en particulier notre très belle victoire des municipales", a-t-il affirmé, en référence à l'affaire des fausses factures de Bygmalion.

Ses collaborateurs lui ont offert une affiche de cinéma historique, encadrée et datant de 1937, représentant Zorro, une de ses héros de prédilection. Il a d'ailleurs sur son bureau une petite figurine de l'homme masqué.

À lire aussi

Mercredi soir, Jean-François Copé a tenu son dernier meeting de président de l'UMP à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Devant environ 400 personnes, il a réaffirmé que son "intégrité" était "totale" et que son départ forcé était pour lui "une épreuve personnelle".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte