1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Travail dominical : Jean-Christophe Cambadélis veut que Martine Aubry soit écoutée
1 min de lecture

Travail dominical : Jean-Christophe Cambadélis veut que Martine Aubry soit écoutée

Après la sortie de Martine Aubry sur le travail dominical, Jean-Christophe Cambadélis demande à ce que ses "préoccupations" soient "prises en compte".

Le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Jean-Christophe Cambadélis. (Archives).
Crédit : AFP / XAVIER LEOTY
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé ce vendredi 12 décembre que "les préoccupations" de Martine Aubry sur le travail du dimanche devaient être "entendues" et "prises en compte", dans le cadre du débat sur la loi Macron.

"Je souhaite que les préoccupations de Martine Aubry soient entendues, prises en compte, à savoir que le repos dominical doit rester la règle, et quand il y a des exceptions, ceci doit être fortement encadré", a-t-il dit sur Radio Classique/LCI.

"C'est pour cela que nous aurons, dans une loi qui comporte beaucoup d'aspects, une discussion spécifique sur le travail du dimanche et je compte bien que les socialistes améliorent cet aspect", a-t-il ajouté.

Elle estime à juste raison que si on est dans l'économie de marché on ne peut pas être dans la société de marché, et de ce point de vue là, elle n'a pas tort.

Jean-Christophe Cambadélis

La maire de Lille "a une hostilité au travail du dimanche parce qu'elle procède de notre position commune définie par notre nouvelle charte à savoir (...) le progrès humain, et donc à partir de là, elle estime à juste raison que si on est dans l'économie de marché on ne peut pas être dans la société de marché, et de ce point de vue là, elle n'a pas tort", a déclaré le chef de parti.

À lire aussi

Martine Aubry, ancienne secrétaire du PS, a qualifié dans une tribune mercredi l'ouverture accrue des commerces le dimanche de "régression" qu'elle s'engage à combattre.

Le projet de loi Macron, qui prévoit notamment d'ouvrir la possibilité d'ouvrir jusqu'à 12 dimanches par an sur décision des maires, divise fortement la gauche, y compris les socialistes, et une majorité semble pour l'heure difficile à dégager.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte