1 min de lecture Présidentielle 2017

Thierry Solère : le prélèvement à la source est "mauvais pour les entreprises"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député LR estime que cette mesure va nuire à la compétitivité des entreprises.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Thierry Solère, invité de RTL, lundi 26 décembre Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin et Clarisse Martin

Le prélèvement à la source est une mesure fiscale phare du quinquennat de François Hollande, qui sera visible sur les fiches de paie des salariés à partir de 2018. Pour autant, cette réforme ne fait pas l'unanimité. Dans le camp de François Fillon, on tire à boulets rouges dessus, sans pour autant se positionner clairement et dire si François Fillon compte revenir dessus, si d'aventure il était élu président de la République.

"Cette réforme, l'ensemble des professionnels le dit : elle est très mauvaise pour les entreprises", tranche Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine et porte-parole de François Fillon. Au micro de RTL, lundi 26 décembre, le parlementaire se plaint des conséquences d'une telle mesure, selon lui, sur la compétitivité des entreprises et l'emploi.

"À chaque fois que le Parlement a légiféré depuis 5 ans, ça a eu une conséquence : ça a été des charges supplémentaires pour les entreprises et donc ça a dégradé leur compétitivité", soutient Thierry Solère. Et quand les entreprises "sont moins compétitives, elles n'arrivent pas à vendre leurs produits et quand elles n'arrivent pas à vendre leurs produits, elles n'embauchent pas voire elles débauchent", détaille-t-il. Pour autant, le député ne se prononce pas pour le compte de François Fillon, dont il est le porte-parole. Il "aura vocation à le dire dans le détail dans le cadre de la campagne", tempère-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786447941
Thierry Solère : le prélèvement à la source est "mauvais pour les entreprises"
Thierry Solère : le prélèvement à la source est "mauvais pour les entreprises"
REPLAY - INVITÉ RTL - Le député LR estime que cette mesure va nuire à la compétitivité des entreprises.
http://www.rtl.fr/actu/politique/thierry-solere-le-prelevement-a-la-source-est-mauvais-pour-les-entreprises-7786447941
2016-12-26 09:26:00
http://media.rtl.fr/cache/cm1fkTXpKcQV2HkBZyEDpw/330v220-2/online/image/2016/0412/7782791425_le-depute-thierry-solere-lr-a-paris-le-2-octobre-2015.jpg