Anne Hidalgo et Valérie Pécresse partent ensemble en voyage.
Anne Hidalgo, maire de Paris, est cette dame qui transforme les voies de circulation en terrains de badminton, si bien que même le dimanche à 14h il y a des bouchons. Valérie Pécresse, elle, est présidente de l’Ile-de-France, seule région où le RER fait du moonwalk, il avance et recule en même temps, donc en fait ne bouge pas. Hidalgo est de la gauche bobo barbu à patinette, courant Yann Barthès, Pécresse vient de la droite BCBG famille Cyrillus avec le pull sur les épaules. Bref, elles n’ont rien en commun, à part le souhait que la région parisienne fasse entrer du brozouf dans les caisses, afin de couler place de l’étoile la plus grosse piste cyclable de la planète, visible depuis Mars par les Bogdanov, le reste de la place étant dédié à la pratique de la zumba.
Seulement, souci, les japonais, ces gens qui faisaient des photos à la con 30 ans avant l’invention du selfie, ne viennent plus. Depuis les attentats, ils se sont rabattus sur des destinations plus sûres, comme Kaboul, Mogadiscio ou la mairie de Lille quand Martine Aubry est de mauvais poil, donc tout le temps. Forcément, eux imaginent la ville de l’amour, du romantisme et voient débouler des barbus tueurs de masse, ils hésitent, comme Julien Lepers quand il est en voiture et qu’il voit traverser devant lui Samuel Etienne.
"Il faut donc faire revenir les nippons", se disent Hidalgo et Pécresse, et pour ça elles seront carrément demain au Japon, le pays de Suzuki, Fuji, Mitsubishi, Chimène Badi. Parce qu’elles pensent qu’en voyant débouler deux quinquagénaires crevées par le jet-lag, le japonais de base va dire à sa femme "Mitsumi, fais-nous un casse-croute à la baleine, on se taille en France", elles ne doutent de rien.
Les deux femmes, qui partent pour Tokyo, vont devoir rassurer les japonais...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte