1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : tous fans des Bleus
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : tous fans des Bleus

REPLAY - Depuis la victoire des Bleus en demi-finale de l'Euro, la France replonge dans le bonheur. Les gens s'aiment, chantent ensemble, ont les yeux qui brillent, échangent leurs miasmes. Même à Woodstock l'ambiance était moins à la communion. Eté 2016, été de l'amour.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : tous fans des Bleus
00:03:06
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Enfin, la France est unie, rassemblée, c’est beau. Et ceci grâce au foot, ce jeu qui entraine la transe collective et la communion, ce que fait assez peu le ping-pong. Jamais à l’issue d’un water-polo vous ne verrez les joueurs se frotter les uns et aux autres, et heureusement, parce qu’ils sont en slip.

Il n’y a que le foot pour nous transcender, faire qu’on vibre tels autant de petits canards de sex-shop qu’on aurait oublié de mettre sur off. Depuis jeudi, la France va bien et on s’aime, si je ne savais pas que vous vous êtes lavé les dents il y a déjà 6h, Bernard, je vous embrasserais. Jeudi, Hollande, l’ennemi public n°1, naguère aussi détesté que Guy Georges, a pris un bain de foule, les gens l’ont touché, ils étaient à deux doigts de lui faire l’amour, c’est l’effet foot. Quand on a marqué, le président est entré en transe, on aurait dit la gamine dans l’Exorciste avec la tête qui tourne si jamais elle avait mal vieilli. Il a sautillé sur place, puis a poussé Noël le Graët, le président de la FFF, il a failli faire un pogo, même au concert d’ACDC les types sont plus placides.

Nos bleus sont devenus des héros, l’équivalent de Céline Dion chez Audika, parce que quand elle chante il y a tout qui pète et il faut remplacer les appareils auditifs. Hollande s’est planté, au lieu de prendre Ayrault, Sapin, Le Foll, tous ses bras cassés infoutus de nous faire rêver, il fallait embaucher Griezmann, Giroud, Payet, avec séance de pénos le mercredi en conseil des ministres et interview du 14 juillet par Larqué. Jean-Michel Larqué qui interview François Largué, c’eut été logique.

La loi El-Khomri, vous la rebaptisez loi Pogba, tout le monde signe, et Philippe Martinez, le seul type à avoir le look d’un joueur de l’AS Saint-Etienne en 76, se taille en vacances à Pyongyang, Corée du Nord. Tous les orphelins d’Afrique qui voient débouler Madonna lui disent "Va-t’en, sorcière, nous, pour l’adoption, c’est soit Ludivine Sagna, soit rien".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte