Laurent Wauquiez bénéficie du soutien, en coulisses, de Nicolas Sarkozy. Face aux tensions présentes au sein des Républicains, l'ancien président de la République confiait à des jeunes du parti que l'"on peut se déchirer parfois en politique comme des chiens, mais on a pour obligation de toujours chasser en meute. C'est mon histoire politique. On a le droit d'être en désaccord avec Laurent (Wauquiez ndlr). Dans ce cas, on se présente aux élections face à lui".
Mais selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 31 janvier, Nicolas Sarkozy aurait ajouté à propos du président des Républicains : "C'est le meilleur, mais il est vraiment très très à droite".
En effet, sa ligne politique est source de division au sein du parti. Dernier couac en date : l'enquête en cours sur des accusations de viol à l'encontre de Gérald Darmanin qui sème la zizanie. Au centre du débat : la démission ou non du ministre des Comptes publics. Et cela malgré la ligne annoncée par Laurent Wauquiez qui a dû rappeler que l'appel à la démission est la position des Républicains.
Le président des Républicains ne semble pas bénéficier du soutien de l'ex-président sur cette bataille. Selon une information du Figaro, l'ancien président de la République a "témoigné de son amitié et de son affection" à Gérald Darmanin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte