1 min de lecture

"Ségolène Royal, c'est Notre-Dame de tous les droits", lance Pascal Praud

ÉDITO - "Il faut arrêter les frais", a dit la ministre de l'Environnement au sujet de la construction de l'aéroport de Nantes. Manuel Valls avait pourtant annoncé le début des travaux.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ségolène Royal est libre. Libre d'exprimer un avis contraire à celui de Manuel Valls. Libre aussi de renier ses engagements sur la démocratie participative, son credo en 2017", lance Pascal Praud, qui rappelle qu'un référendum local a validé la construction de l'aéroport. "Elle est libre enfin d'ajouter la confusion à ce dossier", ajoute-t-il.

"Qui faut-il croire ? Manuel Valls, quand il déclare que 'l'évacuation c'est pour cette automne, ça se fera, il ne peut pas y avoir d'autres voies' ? Ou Ségolène Royal, qui dit le contraire ,", interroge le journaliste. "Quelle est la position du gouvernement sur ce sujet, que va-t-il se passer ?", demande encore Pascal Praud. "C'est assez invraisemblable : aucun recadrage, aucune précision depuis l'intervention de la ministre", poursuit-il.

"Ségolène Royal, c'est Notre-Dame de tous les droits", lance-t-il. "À moins que Ségolène Royal ne s'exprime avec l'aval de François Hollande, allez savoir ? C'est possible, ils se connaissent bien", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info