En Direct
1 min de lecture
Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL, le 16 novembre 2014
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les accords de Schengen promulguent la libre circulation des personnes au sein des pays signataires. Certains politiques les pointent aujourd'hui du doigt, estimant qu'ils sont responsables des problèmes d'immigration que connaissent leurs pays.
Jean-Christophe Lagarde en fait partie. Invité du Grand Jury, le président de l'UDI a déclaré qu'il souhaitait que ces accords soient réécrits car ils ne correspondent plus aux enjeux actuels. Il faut, selon lui, une politique européenne d'immigration afin de répondre aux "problèmes sécuritaires et géopolitiques et aux vagues migratoires".
Il prend l'exemple de l'Allemagne qui a besoin d'une main d'oeuvre immigrée. Les travailleurs non-communautaires devraient avoir la possibilité de se rendre en Allemagne mais pas dans les autres pays de l'Union, selon le président de l'UDI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte