"Notre unité n'est pas menacée". Alors que la campagne pour la présidence de l'UDI s'est déroulée dans un contexte de fortes tensions, Jean-Christophe Lagarde considère que ses candidats pourront désormais travailler ensemble. "Il fallait un débat interne, estime le nouveau président du parti. Hervé Morin reconnaît le résultat (...) il sera bien sûr associé à la prochaine direction".
Jean-Christophe Lagarde se félicite par ailleurs que les élections à l'UDI se soient mieux passé qu'au sein des autres partis. "Ça s'est mieux passé qu'au PS, entre Aubry et Royal, et à l'UMP, entre Copé et Fillon (...) Il y a des petites aigreurs chez nous mais de grandes haines chez les autres", dit-il. Il ajoute : "Désormais, la question c'est le débat devant les Français. Cela fait 33 ans que nous n'avons plus gouverné".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte