- 01m30s
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy lors d'un discours au congrès national de l'UMP, le 7 février 2015 à Paris.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a mis en garde ce mardi contre le vote FN, qui revient, selon lui, à prolonger "le bail" de François Hollande et des socialistes au pouvoir.
"Depuis 1981, la gauche instrumentalise sciemment le vote de l'extrême droite contre la droite républicaine et le centre", a lancé Nicolas Sarkozy devant un millier de personnes présentes à son meeting d'Asnières-sur-Seine, dans son ancien fief des Hauts-de-Seine.
Selon Nicolas Sarkozy, "voter pour les candidats de Marine Le Pen, c'est donner une prolongation au bail de M. Hollande et au Parti socialiste". "Il y a deux façons de conforter les socialistes, on vote pour eux ou on vote FN", a-t-il martelé, dénonçant à nouveau le "FNPS", collusion supposée entre le Front national et le parti socialiste.
"Que ce soit bien clair, il n'y aura aucun accord entre le Front national et nous", a-t-il réaffirmé.
Avant de débuter son allocution, l'ex-chef de l'Etat a fait respecter à l'assistance une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident de l'Airbus A320.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte