1 min de lecture

Sarkozy : "Voter FN", c'est prolonger "le bail de Hollande"

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a mis en garde ce mardi contre le vote FN, qui revient selon lui à prolonger "le bail" de François Hollande.

Nicolas Sarkozy lors d'un discours au congrès national de l'UMP, le 7 février 2015 à Paris.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a mis en garde ce mardi contre le vote FN, qui revient, selon lui, à prolonger "le bail" de François Hollande et des socialistes au pouvoir.
"Depuis 1981, la gauche instrumentalise sciemment le vote de l'extrême droite contre la droite républicaine et le centre", a lancé Nicolas Sarkozy devant un millier de personnes présentes à son meeting d'Asnières-sur-Seine, dans son ancien fief des Hauts-de-Seine.

Le terme "FNPS" utilisé de nouveau

Selon Nicolas Sarkozy, "voter pour les candidats de Marine Le Pen, c'est donner une prolongation au bail de M. Hollande et au Parti socialiste". "Il y a deux façons de conforter les socialistes, on vote pour eux ou on vote FN", a-t-il martelé, dénonçant à nouveau le "FNPS", collusion supposée entre le Front national et le parti socialiste.
"Que ce soit bien clair, il n'y aura aucun accord entre le Front national et nous", a-t-il réaffirmé.
Avant de débuter son allocution, l'ex-chef de l'Etat a fait respecter à l'assistance une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident de l'Airbus A320.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info