1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : Sarkozy accuse Le Pen de cautionner les menaces du gouvernement grec
1 min de lecture

Immigration : Sarkozy accuse Le Pen de cautionner les menaces du gouvernement grec

Nicolas Sarkozy a accusé Marine Le Pen de soutenir le gouvernement grec qui, par la voix de son ministre de la Défense, fait peser sur l'Europe la menace d'une immigration massive ainsi que le retour de jihadistes.

Nicolas Sarkozy, invité de RTL, le 24 mars 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press/ RTL.fr
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy a réaffirmé, ce mardi 24 mars, l'incompatibilité "programmatique" de l'UMP et du FN "dont le discours est aligné sur celui de l'extrême gauche", a-t-il précisé sur RTL. Pour étayer son affirmation, le président de l'UMP a développé : "Il y a deux personnes qui se sont réjouies de ce gouvernement invraisemblable en Grèce, c'est Monsieur Mélenchon et Madame Le Pen".

Mais le président de l'UMP ne s'est pas arrêté là, il a tenu à poursuivre son argumentation. "Le ministre de la Défense grec a déclaré la semaine dernière que si l'Europe ne payait pas, il ouvrirait les vannes de l'immigration, et qu'il souhaitait que des jihadistes rentrent. Cette personne qui a tenu ces propos insensés est un ami de madame Le Pen, soutenu par madame Le Pen", a-t-il conclu. Une manière de mettre la présidente du FN en porte-à-faux avec ses positions, entre le discours qu'elle tient sur l'immigration et le soutien qu'elle apporte au gouvernement grec.

Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants (...) Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des jihadistes de l'État islamique.

Panos Kamménos

Cette déclaration du ministre de la Défense grec, Panos Kammenos, remonte au 9 mars dernier. C'est le quotidien italien La Repubblica qui l'avait rapportée en ces termes : "Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants, a-t-il affirmé, on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l'espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des jihadistes de l'État islamique."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte