En meeting à Lambersart pour la présidence de l'UMP le 25 septembre, l'ancien chef de l'État est revenu sur le chômage et notamment le RSA. "Nous avons échoué dans notre volonté de faire du RSA un moyen de réinsertion dans et par le travail", a-t-il regretté.
Nicolas Sarkozy a ensuite déclaré qu'il n'y aurait "pas de RSA sans exercer en contrepartie un service à la collectivité". "Que va devenir notre système s'il y a de moins en moins de gens qui travaillent et de plus en plus qui attendent leurs allocations ?", s'est interrogé l'ancien président. Le Revenu de solidarité active a été mis en place sous son mandat, en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte