Le nombre d'allocataires du RSA continue d'augmenter en France. Fin décembre 2013, était versé à près de 2,30 millions de foyers de métropole et des départements d'Outre-mer, indique la Cnaf dans sa publication RSA-conjoncture. Le RSA comprend deux parties : le RSA "socle", un revenu minimum pour les personnes sans ressources qui a remplacé le RMI, et le RSA "activité" qui complète un petit salaire.
La revalorisation forfaitaire exceptionnelle du montant du RSA intervenue au 1er septembre 2013 (le RSA socle avait augmenté de 2%), a contribué pour 0,8 point à cette croissance, selon la Cnaf. A la fin de l'année 2013, le nombre de bénéficiaires du RSA activité seul s'élevait à 476.000 foyers en France métropolitaine et 28.000 dans les Dom, précise la Cnaf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte