En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après plus de 24 heures de garde à vue, les juges d'instruction ont tranché. Soupçonné d'avoir financé en partie sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds du régime Kadhafi, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de détournement de fonds libyens", mercredi 21 mars.
L'ancien chef de l'État a aussi été placé sous contrôle judiciaire, dont RTL révèle le détail. L'ancien chef de l'Etat a l'interdiction de se rendre dans 4 pays, que sont l'Égypte, la Tunisie, la Libye et l'Afrique du Sud.
Il n'a également pas le
droit de rencontrer 9 personnalités, dont Claude
Guéant, son ancien directeur de cabinet au ministère de l'Intérieur, Ziad Takieddine, Brice Hortefeux, l'un de ses plus fidèles lieutenants, et Bernard Squarcini, l'ancien chef du renseignement intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte