La bourde de la semaine est attribuée à Christine Boutin. Mercredi 21 septembre, l'ancienne ministre a tweeté - puis supprimé depuis : "Mort de #Chirac", alors que l'ancien président était encore hospitalisé. Ces trois mots n'ont pas échappé aux internautes, qui l'ont incendiée. Iris écrit : "Subtil, délicat… On reconnaît bien Christine Boutin". Un internaute dit qu'elle a "manqué sérieusement de classe". Salomé lui conseille de supprimer son tweet... et son compte. Un compte parodique au nom de Jack Chirac a rendu coup pour coup en écrivant "mort de #Boutin". Nicolas a posté une vidéo de Jacques Chirac pour répondre à l'ancienne ministre.
Des personnalités politiques ont également réagi à ce message. Florian Philippot parle d'"horrible indécence". Le proche d'Alain Juppé, Gilles Boyer, écrit : "Mort de votre dignité". Et pourtant, malgré le déluge de critiques, Christine Boutin est venue se justifier à l'antenne de RTL.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Christine Boutin se fait remarquer pour des tweets douteux. En 2014, en plein débat sur la loi Famille, elle cite un tweet du journal parodique Le Gorafi, en le prenant au premier degré. En juillet dernier, un autre site parodique Nordpresse annonce que François Hollande et ses ministres resteront au pouvoir jusqu'en 2022. Christine Boutin tombe dans le panneau et commente l'information très sérieusement sur Twitter. Cette semaine, Le Gorafi, a réagi à la bourde de l'ancienne ministre en titrant : "Christine Boutin annonce la mort de Michael Jackson".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte