C'est fin février qu'Emmanuel Macron doit se rendre au Salon de l'Agriculture, à la Porte de Versailles à Paris. Ce sera sa première visite en tant que chef de l'État.
Il est plutôt optimiste à l'approche de cet événement. En tout cas il ne s'attend pas à des huées ou à des insultes, si on en croit son ministre de l'Agriculture. Le "Marcheur" Stéphane Travert est formel.
"Je ne pense pas qu'il ait un accueil détestable", dit-il (on notera que la formule est prudente. "Je ne vois pas pourquoi il se ferait mal recevoir, on est en train, après tout, de sortir un projet de loi qui était attendu par les agriculteurs", assure encore le ministre.
Ce salon international est évidemment un passage obligé en période de campagne, mais aussi pour les chefs de l'État. Certains en raffolaient, comme Jacques Chirac. Le candidat Emmanuel Macron, serait-on tenté de rappeler, avait reçu un œuf sur la tête en 2017 sous l'oeil des caméras.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte