7,2 millions d'euros. Le salaire de Carlos Ghosn n'en finit plus d'alimenter la polémique. Devant les vives réactions de la classe politique et des Français, le gouvernement a décidé de légiférer. Au grand dam d'Emmanuel Macron. La mesure est inscrite dans le projet de loi de Son collègue à Bercy, Michel Sapin. "Vous avez une assemblée générale, les actionnaires, les propriétaires de l'entreprise, qui disent que le salaire de M. Ghosn est trop élevé. Et il dit : 'vous avez voté ça mais nous on s'en fiche, on continue comme avant'. Ça, ce n'est pas possible. Ne serait-ce que par respect pour les actionnaires."
Le ministre des Finances juge indécent les salaires de certains grands patrons "On peut se poser la question de savoir si ce n'est pas une question de morale. Je raccroche ça à la question de la transparence. Et le bon fonctionnement d'une économie et d'une entreprise, c'est de faire en sorte que l'assemblée générale se prononce. Quand des actionnaires ne sont pas d'accord, je trouve parfaitement anormal que ça ne change rien au comportement du conseil d'administration et du PDG."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte