La présidente du Front national, Marine Le Pen, a bien évidemment salué ce dimanche 20 mars l'arrestation de Salah Abdeslam intervenue vendredi 18 mars à Molenbeek (Belgique), suspect-clé des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Il est soupçonné d'être un des logisticiens en chef de ces attaques qui ont fait 130 morts. "Évidemment, on ne peut que se réjouir d'avoir réussi à arrêter une partie du réseau, se félicite-t-elle au micro de RTL. Car on sait que ce réseau est plus important, et que d'autres arrestations, je l'espère, suivront."
Mais la fille de Jean-Marie Le Pen émet également quelques réserves quant à ce succès. "Maintenant je ne peux que m'inquiéter de voir qu'à la suite des attentats terroristes que la France a subi, la France n'a pas pris, je crois, véritablement la mesure du danger, la mesure de l’existence de réseaux fondamentalistes dans notre pays qui avancent, qui recrutent aujourd'hui encore hélas, semble-t-il, dans l'indifférence des pouvoirs publics."
Marine Le Pen se demande ainsi si d'autres menaces pèsent sur la France. "Combien sont-ils encore à être sur le territoire belge, français, à préparer des attentats sans avoir été détectés ? C'est ça la question inquiétante."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte