Jean-Pierre Bechter est réélu à Corbeil-Essonnes. Le candidat UMP et ancien député de la Corrèze l'emporte avec 56,52% des voix, devant Bruno Piriou (DVG ; 43,48%).
Au premier tour, Bechter (UMP), mis en examen pour des soupçons de fraude électorale, était en ballottage favorable en vue du second tour. Il a récolté 45,47% des voix, loin devant son opposant historique Bruno Piriou (22,33%) et le socialiste Carlos Da Silva (21,15%).
L'abstention a atteint 47,81%. En 2008, elle était de 36,52% des inscrits à Corbeil-Essonnes. Lors des dernières élections municipales en 2010, Jean-Pierre Bechter (UMP) a été élu avec 53,71% des voix, contre son adversaire Bruno Piriou (PCF) qui a perdu avec 46,28% des voix. Actuel maire UMP de Corbeil-Essonnes et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter a annoncé sa candidature aux élections municipales en janvier dernier alors qu'il est sous le coup d'une mise en examen dans le cadre d'une enquête sur de possibles achats de votes.
Commune française située au sud-est de Paris, Corbeil-Essonnes appartient au département Essonnes en Île-de-France. Elle compte plus de 44.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte