Nathalie Kosciusko-Morizet a obtenu 2,6%
lors du premier tour de la primaire de la droite, ce dimanche 20 novembre, selon les données
communiquées par la Haute Autorité. Le score de NKM fait d'elle la quatrième candidate de ce premier tour. Elle possède près de 7.000 voix d'avance sur Bruno Le Maire, qu'elle a détrôné au fil de l'annonce des résultats. Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas en mesure de
prendre part au second tour, seuls les deux premiers pouvant y prétendre. Dans une brève allocution de remerciement, elle a annoncé qu'elle se rangeait derrière Alain Juppé pour le second tour de la primaire.
Seule femme de la primaire de la droite et du centre, Nathalie Kosciusko-Morizet espérait créer la surprise. Mais l'ancien ministre de l'Écologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy n'a jamais réussi à décoller dans les sondages. Régulièrement au coude-à-coude avec Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé, la plus centriste des sept candidats, qui prônait d'ailleurs un rassemblement avec le centre, n'a jamais su se mêler au trio de tête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte