La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé dimanche 7 décembre que la rencontre du président François Hollande avec son homologue russe Vladimir Poutine à Moscou samedi sur la crise ukrainienne constituait une "démarche positive".
"Je considère que cette démarche est positive. Si elle vise à trouver une solution au conflit ukrainien, elle est positive", a-t-elle déclaré sur BFMTV. "Je ne suis pas mécontente que la France prenne cette initiative. Est-ce qu'elle aura une influence dans le temps ? Je l'espère, mais on ne peut pas juger a priori".
Le chef de l'Etat "a pris conscience qu'il n'est pas possible de faire sans la Russie", a-t-elle ajouté.
Premier dirigeant occidental à s'être rendu à Moscou depuis le début de la crise ukrainienne, le président français y a rencontré samedi son homologue russe Vladimir Poutine dans l'espoir de dénouer la crise, alors que Kiev a annoncé de nouvelles négociations de paix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte