"Il a une réputation d'autorité, c'est indispensable". S'il refuse de porter un jugement sur Manuel Valls, Alain Juppé apprécie, a priori, le profil du nouveau premier ministre. "On se demande s'il aura une majorité. Je pense qu'il va avoir du mal à tenir le cap", ajoute-t-il.
Celui qui fut lui-même premier ministre comprend le refus d'EELV de participer au futur gouvernement. "C'est assez logique. Ils ont avalé des couleuvres, je dirais même des boas constrictor, ironise-t-il. Mais l'attrait d'un ministère est puissant".
S'il croit à la nécessité de former un gouvernement resserré, Alain Juppé considère qu'il s'agit d'une tâche quasiment impossible à réaliser. Le maire de Bordeaux insiste toutefois sur le besoin de "remettre de l'ordre à Bercy", qui compte trop de ministres.
Manuel Valls doit annoncer la composition du nouveau gouvernement dans la journée du mercredi 2 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte