- 01m24s
1 min de lecture
 
            Régionales : le CSA surveille le temps de parole de chaque candidat
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) fait état de "déséquilibres" dans l'égalité de temps de parole des candidats aux régionales à mi-parcours de la période électorale. Le gendarme de l'audiovisuel "a constaté des déséquilibres dans l'expression des candidats, variables selon les opérateurs et les régions" entre le 26 octobre et le 13 novembre dans un communiqué publié mercredi 18 novembre. Le CSA annonce avoir prévenu les médias concernés sans pour autant communiquer les noms.
Le CSA assure prendre acte "du fait que ces déséquilibres ne pourront pas être résorbés tout de suite", compte tenu de "la suspension de fait du traitement de la campagne pour les régionales" à la suite des attentats du 13 novembre. Le CSA invite également les médias audiovisuels "à ne pas privilégier l'exposition des candidats aux élections régionales appelés à s'exprimer sur l'actualité nationale et internationale". Des têtes de liste aux régionales ont pris la parole à plusieurs reprises sur les antennes pour s'exprimer sur les attentats. 
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte