1 min de lecture
Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen le 17 novembre 2013.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les tensions au sein du Front national entre Marine Le Pen et son père se retrouvent aussi sur le terrain. Dans le fief du fondateur du parti, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les membres du Front national s'écharpent.
La conseillère régionale, Lydia Schénardi, s'en est pris à Florian Philippot en le comparant à un "lierre qui envahit et finit par l'étouffer". Quelques jours plus tard, le premier vice-président du groupe Front national, Jean-Louis Bougureau, a été suspendu pour avoir demandé la démission du vice-président du parti
Ces propos viennent ternir l'image du parti, qui est en campagne pour prendre la tête de la région PACA. "La force du Front national, c'est son unité, déclare Bruno Gollnisch au Journal du dimanche. C'est navrant mais ce sont des conséquences inéluctables. Comme dans la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny, c'est devenu la zizanie au village frontiste".
Ce proche de Jean-Marie Le Pen cherche à avertir les membres de son parti : "C'est un spectacle qui ne passionne pas les Français et qui démotive les personnes pour qui Jean-Marie Le Pen est un symbole. Pour ses combats passés, pour son impertinence et son courage contre le système".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte