"Une mesure de bon sens". C'est ce que représente, selon un communiqué de Marion Maréchal-Le Pen et du Front national, la motion déposée par le parti d'extrême droite au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ce mardi 13 décembre, et qui demande l'installation d'une crèche dans les locaux de la région.
La députée du Vaucluse s'est dans une premier temps émue qu'"à onze jours de Noël, aucune crèche (n'ait) été installée dans les locaux du Conseil régional à Marseille", poursuivant en s'appuyant sur une décision de la plus haute juridiction administrative de France : "Alors que le Conseil d'Etat, le 9 novembre 2016, a justifié l'installation des crèches de Noël si elles représentaient un intérêt culturel, en plus du symbole cultuel, Christian Estrosi n'a pas jugé bon d'en dresser une", a rappelé la jeune élue.
Le communiqué défend également "l'art santonnier" comme "un symbole de la culture et de l'identité de notre région", demandant aux élus aux élus de la majorité Les Républicains de "dépasser les clivages politiques pour voter avec nous cette mesure de bon sens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte