S'engager dans une campagne présidentielle nécessite beaucoup d'énergie et, surtout, du temps. Raquel Garrido le sait bien, pour avoir été porte-parole de Jean-Luc Mélenchon pour le scrutin de mai 2017. Mais après avoir confié avoir laissé "dans un état d'abandon" ses enfants durant cette année et demi à convaincre les Français, voilà que l'avocate "insoumise" raconte que son dévouement politique l'a empêchée de déclarer ses revenus à l'heure.
"Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention", explique-t-elle dans un entretien au Point paru jeudi 12 octobre.
Cette confidence fait écho à la dernière polémique la concernant. Le Canard Enchaîné, en date du 11 octobre, révélait que la figure de la France insoumise n'avait "pas déclaré un sou de revenu à l'Urssaf en 2016". Selon l'hebdomadaire, elle a ainsi fait l'objet d'un rappel de 6.113 euros en mars 2016, puis le 28 septembre 2017. Auprès de l'AFP, Raquel Garrido a cependant expliqué être "à jour" de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous [ses] paiements Urssaf".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte