Dans une interview accordée au Parisien, l'ancienne garde des Sceaux a invité Nicolas Sarkozy à ne plus parler de sa vie privée lors de ses meetings pour la présidence de l'UMP. "Nombreux le pensent et peu osent lui dire", assure-t-elle.
Selon elle, "la principale faiblesse" de l'ancien président est "qu'il clive affectivement. Il est capable de générer de grandes fidélités, mais aussi beaucoup de ressentiment".
Son retour en politique par le biais de l'UMP ? L'ancienne ministre le trouve "assez courageux". "Le nouveau président aura l'obligation de rassembler et de s'y atteler vraiment. A défaut, ça peut être pire qu'avant", met-elle cependant en garde.
"Je le soutiens pour la présidence de l'UMP, c'est celui que les militants attendent. Pour 2017, il devra écouter et rassembler (...) Ni la droite, ni les Français n'attendent un homme providentiel. Ils veulent un projet clair pour la France, avec un chef et une équipe pour le porter", affirme-t-elle également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte