Il n'y a pas de bousculade pour s'emparer du vieux parti d'Épinay. Pour l'heure, le seul candidat officiel est Luc Carvounas, au lendemain du refus de Najat Vallaud-Belkacem de prendre part à l'élection pour le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), après plusieurs mois de tergiversations. Mais Luc Carvounas pourrait n'être bientôt plus le seul à se lancer dans cette bataille, qui se déroulera les 7 et 8 avril prochains.
Rachid Temal, coordinateur du parti de la rue de Solférino depuis la démission de Jean-Christophe Cambadélis, est sur les rangs. Mais rien n'a encore été rendu officiel. D'après les informations de RTL, le socialiste devrait sortir du bois avant la fin du mois de janvier, date limite pour faire acte de candidature.
Sénateur du Val-d'Oise élu à l'automne 2017, Rachid Temal est le représentant légal du PS depuis la mise en place de la direction collégiale provisoire, qui assure l'intérim depuis le mois de septembre. Âgé de 44 ans, Rachid Temal fait partie de ces éléphants du Parti socialiste, quoique peu connu du grand public.
Précédemment secrétaire national du PS à la coordination sous la houlette de Jean-Christophe Cambadélis, il avait été notamment en charge de l'organisation de la primaire de la Belle Alliance Populaire, en janvier 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte