François Hollande a célébré la liberté de la presse, lundi 19 janvier, à l'occasion des 70 ans de l'AFP. Une réunion à laquelle a participé Marine Le Pen. "Je suis toujours polie. Quand on m'invite à un anniversaire, je ne vois aucune raison pour ne pas venir", a expliqué la présidente du Front national.
Marine Le Pen a eu la possibilité de se balader dans le palais Brogniart, qui accueillait l'événement, et saluer les autres convives, tels que Jean-Paul Huchon (PS) ou Rachida Dati (UMP). "On est dans une démocratie", s'est presque justifiée l'ancienne ministre de la Justice.
À l'inverse des manifestations, où l'on n'a pas besoin d'invitation, elle a dû recevoir un carton d'invitation
Claude Bartolone
Manuel Valls et Fleur Pellerin ont, eux, soigneusement évité la présidente du FN. "Je ne l'ai pas vue", a toutefois assuré la ministre de la Culture. "À l'inverse des manifestations, où l'on n'a pas besoin d'invitation, elle a dû recevoir un carton d'invitation", a ironisé Claude Bartolone en référence à l'absence de Marine Le Pen à la marche du 11 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte