Elle a finalement préféré se battre à l'intérieur. Martine Aubry a annoncé vendredi 10 avril qu'elle rejoignait la motion de Jean-Christophe Cambadélis, motion soutenue par le gouvernement. Le conseil national du parti doit entériner au moins 4 motions concurrentes samedi pour le congrès de juin prochain.
La maire de Lille a donc choisi le camp de l'actuel premier secrétaire du Parti socialiste face aux frondeurs, mais pas question pour elle de parler d'un ralliement. Selon elle, c'est simplement la meilleure façon de peser pour influencer la ligne gouvernementale et permettre à la gauche de réussir.
Si Manuel Valls relance l'investissement, bravo Manuel Valls
Martine Aubry
"On est dans un moment où il nous reste deux ans et on doit tous être là pour essayer de réussir ensemble. Moi mon souci n'est pas de mettre des bâtons dans les roues, il est d'essayer de faire en sorte que les décisions qui sont prises aillent dans le sens que je crois bon", a-t-elle expliqué au micro de RTL. Et d'ajouter : "Et si Manuel Valls relance l'investissement, bravo Manuel Valls."
La maire de Lille affirme qu'elle n'a "pas de problème personnel". "Je suis heureuse de ce que j'ai fait mais j'ai envie que la gauche gagne, j'ai envie que François Hollande gagne. On a envie de se battre sur le fond, d'aider à être utile pour qu'on réussisse", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte