La classe politique part en vacances. Le 22 juillet, les députés ont terminé leur session parlementaire avec l'adoption définitive de la loi Travail. À droite, les candidats à la primaire Les Républicains s'apprêtent à souffler avant une rentrée et un automne qui s'annonce particulièrement turbulents. Ce sera "physique" et "violent", prédit Bruno Le Maire. Le député de l'Eure a choisi de rentrer tôt puisque dès le 15 août, il entamera une tournée des plages avec au programme meetings en plein air à l'heure de l'apéro. Idem pour Nathalie Kosciusko-Morizet, qui arpentera les marchés des stations balnéaires. L'occasion pour elle de récolter les parrainages qui lui permettront de se qualifier pour la compétition finale.
François Fillon entame ses vacances ce samedi soir. Avant cela, une petite randonnée et un pique-nique sont au programme de sa journée au Pays basque. Puis, Alain Juppé poursuit sa tournée polynésienne : Tahiti, Bora Bora. Si la destination fait rêver, les vacances du maire de Bordeaux, parti séduire ces électeurs du bout du monde, n'ont pas encore débuté.
Nicolas Sarkozy, le vacancier le plus célèbre du Cap Nègre, tient à prendre un peu de repos, explique son entourage. Un Monsieur presque tout le monde, qui dans l'intimité de sa villa varoise, termine d'affiner son équipe de campagne. On raconte qu'il y a beaucoup de visiteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte