Officiellement, Nicolas Sarkozy n'est pas en campagne pour la primaire de cet automne. En déplacement à Brumath en Alsace, où il assistait à la Fête champêtre des Républicains du Bas-Rhin, le président du parti a choisi de se comparer à un homme qui gagne : l'attaquant des Bleus Olivier Giroud. Et la référence n'a pas été choisie au hasard. "Un footballeur qui n'échappe pas aux critiques quand il est un peu moins bon, mais qui se révèle toujours et se tient droit. Comme moi", a lancé l'ex-chef de l'État qui soutient Blaise Matuidi "par fidélité" au Paris Saint-Germain.
Celui qui est en train de refaire son retard sur Alain Juppé dans les sondages a prononcé "un discours aux allures de programme de campagne", selon France Bleu Alsace. Nicolas Sarkozy n'est pas le seul à évoquer l'Euro. S'il souhaite voir la France remporter l'Euro, François Hollande n'a pas fait de lien entre une potentielle victoire des Bleus et un regain éventuel de sa popularité. "Moi, je ne suis pas joueur, pas entraîneur et donc je n'ai aucun mérite dans le succès de l'équipe de France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte