1 min de lecture

Primaire Les Républicains : les dates du scrutin confirmées au 20 et 27 novembre 2016

Les dates de la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 "ont été arrêtées, c'est le 20 et 27 novembre" prochains, a confirmé le député Thierry Solère.

Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy le 30 mai 2015

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les dates de la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 "ont été arrêtées" au 20 et 27 novembre 2016, selon Thierry Solère (Les Républicains), responsable de l'organisation de ce scrutin. Le député a confirmé ces deux dates, alors que certains chez Les Républicains auraient préféré que le scrutin soit avancé. Un avancement de la date aurait pu favoriser l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.

Thierry Solère, invité de France Info, a précisé que le scrutin serait ouvert à "tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre". Parmi les candidats déclarés à cette primaire figurent les anciens Premiers ministre Alain Juppé et François Fillon, les anciens ministres Hervé Mariton et Nadine Morano. Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet devraient se porter candidats en 2016. Pour ce scrutin, la droite espère réunir entre deux et trois millions de votants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info