Les dates de la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017 "ont été arrêtées" au 20 et 27 novembre 2016, selon Thierry Solère (Les Républicains), responsable de l'organisation de ce scrutin. Le député a confirmé ces deux dates, alors que certains chez Les Républicains auraient préféré que le scrutin soit avancé. Un avancement de la date aurait pu favoriser l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.
Thierry Solère, invité de France Info, a précisé que le scrutin serait ouvert à "tous ceux qui partagent les valeurs de la droite et du centre". Parmi les candidats déclarés à cette primaire figurent les anciens Premiers ministre Alain Juppé et François Fillon, les anciens ministres Hervé Mariton et Nadine Morano. Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet devraient se porter candidats en 2016. Pour ce scrutin, la droite espère réunir entre deux et trois millions de votants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte