Un soutien de plus pour Alain Juppé ? Si cela n'est pas encore confirmé, le maire de Bordeaux devrait pourtant bel et bien compter sur le soutien du plus ancien parti politique français. Le Parti Radical valoisien, c'est-à-dire le Parti Radical de droite, devrait donner son feu vert mercredi 12 octobre.
Cette prise de position, à quelques heures du premier débat entre tous les candidats à la primaire Les Républicains, intervient après la demande de Laurent Hénart, maire de Nancy et officiellement président du parti depuis juin 2014. Ce dernier va ainsi réunir son comité exécutif mercredi 12 octobre. Au menu : deux questions précises auxquelles devront répondre les quelque 250 cadres du parti. Ainsi, le maire de Nancy demandera quel candidat il faut soutenir mais aussi s'il faut appeler les Français à voter à la primaire de la droite.
Si les votes seront à bulletins secrets, le comité exécutif devrait tout de même suivre la position de Laurent Hénart et ainsi soutenir Alain Juppé, qui a une nouvelle fois accentué son avance sur Nicolas Sarkozy, selon notre dernier sondage Kantar Sofres-One Point pour RTL, Le Figaro et LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte