Favori de la primaire de la droite, Alain Juppé comptabilise désormais une cinquantaine de soutiens au sein de la droite et du centre. Le candidat à la primaire de la droite peut notamment compter sur le soutien de l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ainsi que celui du président du MoDem, François Bayrou, qui le désignait comme "l'homme qu'il faut" en janvier au micro de RTL.
Parmi les élus Les Républicains, le maire de Châlon-en-Champagne et député de la Marne Benoist Apparu, soutient Alain Juppé et sera son porte-parole. Dans une interview à L'Express, il a ainsi affirmé refuser d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy, considérant qu'il "est désormais trop dans lui-même, il ressemble à Louis de Funès, il se singe souvent".
Christophe Béchu, le maire d'Angers, ainsi que les maires du Havre, Édouard Philippe, et d'Antibes, Jean Leonetti, ont également officialisé leur soutien à l'ancien premier ministre. Autre fidèle de longue date qui se maintient aux côtés d'Alain Juppé : Dominique Bussereau, ancien ministre et président de l'Assemblée des départements de France. Interrogé par Le Figaro, ce dernier estime qu'Alain Juppé est le plus capable d'être "un chef d'État réformateur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte