Ça n'est en rien une intention sous-jacente de la part du maire de Bordeaux. S'il l'emporte lors de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre, il installera des proches à la tête du parti Les Républicains. "Il faudra une nouvelle équipe", a-t-il confié. Un changement d'organigramme pour afficher une ligne politique plus claire. Dans le viseur ? L'actuel président par intérim du parti, Laurent Wauquiez, qui affiche une ligne politique très à droite, et est également un proche de Nicolas Sarkozy.
S'il n'est pas certain qu'il l'écarte complètement, l'ancien Premier ministre pourrait essayer d'adoucir la ligne politique du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes en plaçant plusieurs proches juppéistes, à l'instar d'Édouard Philippe, le maire du Havre. Rien n'est écrit, mais s'il l'emportait, Alain Juppé aurait en tout cas le droit, accordé par les statuts, de remanier la direction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte