250 signatures d'élus dont au moins 20 parlementaires et 2.500 signatures d'adhérents. Voici le nombre de parrainages demandés afin de valider une candidature à la primaire Les Républicains. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, le compte à rebours se fait de plus en pressant, alors qu'elle tente de réunir toutes les signatures. Le vice-président du Front national, Steeve Briois a pris l'ancienne ministre de court en publiant le courrier que cette dernière lui avait adressé. Sur Twitter, il écrit : "Chère Nathalie Kosiucsko-Morizet, 'malheureusement', je soutiens une autre candidature à la présidentielle ! Désolé !"
Mais la candidate à la primaire à droite explique que ce message envoyé au député européen est une erreur. "On envoie des mails aux maires sur la base d'un fichier d'adhérents aux Républicains, centristes ou sans étiquette / non inscrit. Je ne sais pas pourquoi Steeve Briois s'est manifestement retrouvé dans ce fichier, sans étiquette / non inscrit. Et bien entendu, c'est une erreur. Et non, je ne sollicite pas le parrainage d'élus Front national", explique-t-elle sur BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte