1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : "Comme toujours la droite tombe dans tous les pièges de la gauche", se désole Rachida Dati
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : "Comme toujours la droite tombe dans tous les pièges de la gauche", se désole Rachida Dati

REPLAY - REPLAY / INVITÉE RTL - Rachida Dati pense avoir "trop de respect pour la France", pour se présenter à la primaire Les Républicains.

Rachida Dati, invitée de RTL le 18 février 2016
Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr
"La droite tombe dans tous les pièges de la gauche", selon Rachida Dati
00:09:23
Primaire Les Républicains : "Comme toujours la droite tombe dans tous les pièges de la gauche", se désole Rachida Dati
00:09:42
Marie de Fournas
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rachida Dati est-elle candidate à la primaire Les Républicains ? L'élu a répondu par la négative, justifiant avec ironie qu'elle avait "trop de respect pour la France, ainsi qu'"une haute idée du pays et du peuple français". La député européenne est remontée contre cette initiative de la droite. "Comme toujours la droite tombe dans tous les pièges de la gauche. On a voulu les imiter, maintenant on est piégés, maintenant on est obligés de faire avec cette primaire, donc on va faire avec cette primaire", soupire la maire du VIIème arrondissement de Paris. 

Et les soupires se poursuivent lorsque le grand nombre de candidats annoncé pour cette primaire est évoqué. "Il y en a certains qui y vont sérieusement et y en a d'autres qui y vont pour ne pas rater la marche de quelque chose. Au cas où !", a plaisanté la député. Il y a juste un potentiel futur candidat à cette primaire Les Républicain, dont la député défend la candidature, c'est Nicolas Sarkozy. "Mis en examen, ce n'est pas une condamnation", a-t-elle justifié. La maire est sans concession, une mise en examen n'empêche pas de se présenter, "sinon ce n'est plus un état de droit". 

Rachida Dati a absolument tenu à dire qu'il fallait rétablir l'autorité et l'ordre en France. "Tous les lieux d'autorité sont complètement affaiblis, la France mérite mieux que ça, a affirmé la députée. Comme on n'a plus d'autorité nul part et bien on se fait avoir. Tout est affaibli, tout est à vau-l'eau. Si on rétablissait un peu d'ordre et d'autorité, je pense que la France irait beaucoup mieux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte