Sans surprise, le troisième et ultime débat de la primaire de la droite n'a pas convaincu Florian Philippot. Le numéro deux du Front national n'ira pas voter au scrutin des 20 et 27 novembre. "Ce n'est pas notre affaire. Je conseille aux électeurs du Front national de ne pas y aller. Je garderai mes deux euros ou je les offrirai à M. Copé pour qu'il s'achète une dizaine de pains au chocolat", ironise-t-il, à deux jours du premier tour, au micro de RTL.
"Aucun" candidat n'a trouvé grâce à ses yeux. "J'ai un peu de mal à différencier l'ancien président de la République de son ancien premier ministre pendant cinq ans, de son ancien ministre des Affaires étrangères, notamment lors de l'affaire libyenne. J'ai le sentiment que l'on avait sept liquidateurs de la France, sept personnes qui ont contribué puissamment à liquider tout ce qui fait la France : sa sécurité, sa prospérité, sa grandeur, sa liberté. J'ai un peu de mal à les différencier", a estimé le vice-président du Front national.
Florian Philippot dénonce la "posture marketing" des candidats à la primaire : "Sarkozy nous ressort le karcher de 2005, l'homme des grands mots puissants mais de la main molle quand il est au pouvoir. Bruno Le Maire, sans succès, a voulu parler du renouveau (...) Alain Juppé a voulu jouer le rassembleur et François Fillon a essayé de faire oublier qu'il était le premier ministre pendant cinq ans de Nicolas Sarkozy. Entre lui et Nicolas Sarkozy, il n'y a même pas une feuille de papier à cigarette."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte