En révélant les liens familiaux (lointains) qui unissent Florian Philippot et Jeanne d'Arc dans son livre Le Dico des politiques, Jean-Louis Beaucarnot n'imaginait sans doute pas provoquer une telle réaction publique dans le camp des détracteurs du numéro deux du FN. Dans un tweet plus que douteux, Ludovic Lemoues, responsable pour le parti de la cinquième circonscription des Français de l'étranger (Monaco, Portugal, Espagne, Andorre) et plus de 2.900 abonnés au compteur, a livré un commentaire étonnant en réaction à l'information : "Jeanne d'Arc va se retourner dans sa tombe ! Moi je pencherais plutôt pour le fils caché de Michou et d'Amanda Lear...", écrit-il, très probablement en référence à l'homosexualité assumée du numéro deux du parti.
On ne sait pas encore si des sanctions contre Ludovic Lemoues seront prises, le premier intéressé et la présidente du Front national Marine Le Pen n'ayant pas réagi. Sophie Montel, proche de Florian Philippot au Front national, n'a, en revanche, pas caché sa colère. "Quittez le Front. Allez vous enterrer quelque part pour cacher votre homophobie dégueulasse et disparaissez."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte