La course à la présidentielle fait rage à droite, où le deuxième débat de la primaire a eu lieu ce jeudi 3 novembre sur BFMTV et iTélé. Chaque candidat a tenté de démontrer que son programme était le plus à même à redresser le pays, mais surtout chaque candidat a tenté de montrer qu'il était l'homme ou la femme de la situation. À ce jeu, Nicolas Sarkozy a sorti son atout, à savoir ses 5 ans passés à l'Élysée.
"J'ai été président, j'en connais la lourdeur", a indiqué l'ancien chef de l'État. "Je sais la solitude quand il faut prendre des décisions terribles", a-t-il rappelé en faisant référence aux décisions militaires prises durant son quinquennat. "C'est une fonction à laquelle on ne peut pas se préparer", a affirmé Nicolas Sarkozy, qui a indiqué que c'est une fonction qui s'apprend sur le terrain.
Dans un contexte difficile, la France a besoin d'un leader, annonce Nicolas Sarkozy. "Le président est le chef, le leader. Celui qui ramène de l'autorité dans notre pays", a-t-il conclu sur ce thème. Un peu plus tard, Nicolas Sarkozy est allé jusqu'à indiquer qu'en cas de victoire, ce serait un deuxième et dernier mandat pour lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte