Alain Duhamel revient sur l'ultime face à face entre les deux candidats à la primaire de droite ce jeudi 24 novembre sur TF1 et France 2. Pour le journaliste, il serait étonnant que ce duel Fillon-Juppé change la donne. "Le débat sera le moment le plus dramatique et le plus fascinant de la campagne. C'est un moment essentiel, mais est-ce que cela peut inverser le résultat? Je n'y crois pas", analyse-t-il.
Faisant référence à l'élection de Donald Trump et au référendum portant sur le Brexit, Alain Duhamel explique certes "une période de surprise" mais que généralement "les gens ne rectifient pas leur choix au deuxième tour". Alors, duel féroce ou courtois? "Ce n'est pas dans leur tempérament de rentrer dans un duel féroce et ce n'est pas dans leur intérêt", estime Alain Duhamel. Pourtant, "le débat ne sera pas non plus cordial, ils ne peuvent pas se le permettent et sont tous deux orgueilleux", prévient-il.
L'éditorialiste prédit plutôt "un duel à l'épée, pointu, tendu et organisé autour des programmes." Pour autant, aucun des deux candidats n'est "une bête de télévision". Tous deux Premier ministre, ils n'ont jamais fait d'étincelles face aux médias. En revanche, chacun a eu son moment de grâce. Alain Juppé lors du début de la campagne et pendant les trois derniers débats, François Fillon qui était le meilleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte