François Hollande s'est quelque peu immiscé dans la campagne, alors que ce jeudi 24 novembre est un jour décisif pour Alain Juppé et François Fillon qui vont s'affronter lors d'un ultime débat d'entre-deux tours de la primaire de la droite. Si le chef de l'État a assisté dans la matinée à la remise des prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, il en a profité pour glisser un message très politique. Car, parmi les prix distribués, François Hollande en a retenu un lors de son allocution : celui remis à Aware Girls, une organisation non gouvernementale de jeunes femmes établies au Pakistan qui défend les droits des femmes et la paix.
L'occasion pour le président socialiste de faire passer un message : "Partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont en première ligne et également ici, dans ce que l'on pense être des pays développés, où des femmes sont empêchés, discriminés, où l’égalité entre les femmes et les hommes n'est pas encore entière, où la liberté des femmes et leur droit de disposer d'elle même demeure encore un combat", a lancé François Hollande. Un message qui se veut universel mais qui vaut aussi, en plein entre-deux-tours de la primaire de la droite, pour François Fillon, chahuté au sujet de sa position ambiguë sur l'avortement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte