Le financement de la campagne présidentielle de 2007 est un sujet sensible pour Nicolas Sarkozy. Lors du troisième débat de la primaire de la droite et du centre, jeudi 17 novembre, David Pujadas a demandé à Nicolas Sarkozy de dire sa vérité à propos des révélations de Ziad Takkiedine, qui affirme avoir remis près de cinq millions d'euros dans des valises en liquide entre la fin de l'année 2006 et le début de l'année 2007, pour financer la campagne présidentielle du candidat de l'ex-UMP.
À cette évocation, Nicolas Sarkozy n'a pas répondu à la question posée. "Vous n'avez pas honte ?" a-t-il lancé au journaliste. "Quelle indignité, nous sommes sur le service public. [...] Vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison ? Ce n'est pas l'idée que je me fais du service public", a éludé l'ancien Président, visiblement très irrité par la question. Ziad Takkiedine s'est confié au pure player Mediapart à ce sujet, mardi 15 novembre. Dans la foulée, il a effectué une déposition auprès de la justice dans le cadre de l'enquête sur le financement présumé libyen de la campagne de 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte