Alain Juppé fait la course en tête dans les sondages depuis plusieurs mois. Et le candidat à la primaire de la droite et du centre est également celui qui suscite le plus d'intérêt chez les utilisateurs de Google, révèle le moteur de recherche via son application "Google Trends". Le maire de Bordeaux devance ses deux principaux rivaux dans la course à l'investiture, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Arrivent ensuite Bruno Le maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé (voir le premier graphique ci-dessous).
Mais à quelques heures du troisième et dernier débat avant le premier tour de la primaire, François Fillon a inversé la tendance, puisque c'est lui qui occupe la place de numéro, devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé (voir le second graphique ci-dessous*). Avec des sondages de plus en plus serrés, les trois hommes seront particulièrement scrutés pour leur dernière opposition.
Les modalités sont similaires aux précédents débats : 90 secondes pour s'exprimer et un droit de réponse pour les concurrents. Ils auront également 1 minute et 30 secondes pour tirer leur conclusion.
* Contacté par RTL.fr, Google explique que la présence de seulement cinq noms de candidats est due à sa volonté d'offrir une meilleure lisibilité de son graphique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte