Beaucoup de sondages et d'observateurs désignent le vainqueur de la primaire de la droite et du centre comme l'éventuel futur président de la République. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Thierry Solère, député Les Républicains et président du comité d'organisation de la primaire, ne préfère pas se projeter aussi loin.
"Les Français veulent l'alternance. Le seul sujet, c'est qui sera au second tour de cette élection ? Marine Le Pen fait 40% des voix aux dernières régionales dans trois grandes régions françaises. Et François Hollande est crédité de 2% de Français qui lui font vraiment confiance."
Marine Le Pen a-t-elle une chance de gagner, malgré le rassemblement de la droite derrière un seul candidat ? "Si la droite est la plus bête du monde, oui. Et c'est pour ça qu'elle ne l'a pas été, et qu'elle a organisé cette primaire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte