C'est le grand jour dans les rangs des Républicains. Après avoir validé sept candidatures à la primaire de la droite, la campagne prend un nouveau tournant ce jeudi 13 octobre avec le premier débat sur RTL, TF1 et Le Figaro. Thierry Solère, en charge de l'organisation de cette primaire, attend fortement cette confrontation entre tous les candidats. "C'est fatiguant pour les journalistes et les candidats mais on est très heureux parce que la primaire est lancée depuis des mois mais c'est aujourd'hui que les Français vont voir les sept candidats", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Après avoir côtoyé Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson ces derniers jours, le patron de la primaire assure qu'ils sont tous "concentrés". "Il y a sûrement un peu de tensions car il y a beaucoup de monde mais objectivement, tout s'est très bien passé", a-t-il déclaré.
Le but dorénavant, que les confrontations ne se transforment pas en simples attaques même si certaines affaires pourraient tendre les débats, comme l'affaire Bygmalion. "La campagne est déjà démarrée et on voit bien ces petites phrases. Maintenant, l'une des conditions de réussite de la primaire c'est que ce soit un beau débat et non un pugilat", lance-t-il en évoquant notamment le débat outre-Atlantique entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte