1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen à Vienne pour se présidentialiser

REPLAY - La présidente du Front national a prononcé un discours en faveur du Brexit lors du Congrès de l'extrême droite le 17 juin.

Marine Le Pen était en Autriche le 18 juin.

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen cherche à se présidentialiser à Vienne

00:01:31

Maxence Lambrecq & Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En Autriche, le Brexit est aussi au coeur des débats. L'extrême droite européenne, qui se réunit en congrès ce 18 juin, rêve de voir la Grande-Bretagne sortir de l'Union européenne. Marine Le Pen est sur la même ligne. La présidente du Front national a été accueillie comme une star en Autriche, contrairement à ce qui s'était passé au Canada, où son déplacement avait tourné au fiasco.

Enfin un voyage sans encombre. Au programme : réception et conférence de presse au cœur du Parlement autrichien puis rencontre officiel avec le candidat malheureux à la présidentielle, son partenaire Norbert Hoffer, et grand meeting populaire dans la banlieue de Vienne et un accueil triomphal. Le discours de Marine Le Pen, totalement porté sur l'international, a été conclu par un feu d'artifice.

La candidate à l'Élysée pour 2017 veut prendre de la hauteur et se présidentialiser. Mais les déplacements à l'étranger restent malgré tout un problème, dixit un des cadres du Front. Personne ne voulait l'accueillir au Royaume-Uni ce mois-ci. La dédiabolisation n'a pas franchi les frontières. Israël paraît très loin. Même un voyage aux Antilles s'annonce compliqué. Marine Le Pen ne fera confiance qu'à sa petite dizaine d'alliés européens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info