En Autriche, le Brexit est aussi au coeur des débats. L'extrême droite européenne, qui se réunit en congrès ce 18 juin, rêve de voir la Grande-Bretagne sortir de l'Union européenne. Marine Le Pen est sur la même ligne. La présidente du Front national a été accueillie comme une star en Autriche, contrairement à ce qui s'était passé au Canada, où son déplacement avait tourné au fiasco.
Enfin un voyage sans encombre. Au programme : réception et conférence de presse au cœur du Parlement autrichien puis rencontre officiel avec le candidat malheureux à la présidentielle, son partenaire Norbert Hoffer, et grand meeting populaire dans la banlieue de Vienne et un accueil triomphal. Le discours de Marine Le Pen, totalement porté sur l'international, a été conclu par un feu d'artifice.
La candidate à l'Élysée pour 2017 veut prendre de la hauteur et se présidentialiser. Mais les déplacements à l'étranger restent malgré tout un problème, dixit un des cadres du Front. Personne ne voulait l'accueillir au Royaume-Uni ce mois-ci. La dédiabolisation n'a pas franchi les frontières. Israël paraît très loin. Même un voyage aux Antilles s'annonce compliqué. Marine Le Pen ne fera confiance qu'à sa petite dizaine d'alliés européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte